Hadrien Halard, avocat fondateur
Titulaire du master 2 « Mobilité Internationale des Travailleurs » de l’université Lyon 2, Hadrien est avocat au barreau de Paris depuis 2010.
Il a développé une expertise sur l’assistance fiscale des expatriés et sur le contentieux prud’homal en rapport avec le détachement, l’expatriation et l’égalisation fiscale.
Il parle couramment anglais et espagnol.
Carrière
2009 : Hadrien commence sa carrière en Argentine où il intègre le département RH de la filiale argentine de CNP (CNP compania de Seguros).
2010 – 2015 : il collabore en tant qu’avocat au sein d’un cabinet spécialisé en mobilité internationale. Au cours de ces 6 années, il assiste une clientèle de grands groupes industriels sur les questions juridiques et fiscales liées la mobilité internationale.
2016 : il crée hld avocat, un cabinet dédié aux problématiques sociales et fiscales liées à la mobilité internationale et à l’expatriation. Hadrien conseille les entreprises et les expatriés sur les questions de fiscalité, de sécurité sociale et de droit du travail liées à l’expatriation.
Publications et enseignement
Hadrien publie régulièrement dans la presse spécialisée et intervient au sein du Master 2 Mobilité Internationale des Travailleurs de l’Université Lyon 2.
Dernières publications :
- Expatriation : 5 choses à savoir avant de signer un contrat local
Les échos – Start – 13 juin 2016 - Détacher un salarié à l’étranger
Semaine Juridique (édition sociale) – 10 novembre 2015 - Détermination de l’employeur dans un contexte de détachement intra-groupe
Semaine Juridique (édition sociale) – 22 septembre 2015 - Le Détachement
LexisNexis (édition 360) : Fiche pratique
Les avocats partenaires
Nous travaillons en partenariat avec un réseau d’avocats et de cabinets comptables, en France et à l’étranger, nous permettant de coordonner le suivi de dossiers transfrontaliers. Notre réseau de partenaires à l’étranger nous permet également de proposer des simulations de la charge sociale et fiscale de la rémunération et des indemnités de rupture des salariés expatriés.